V.D.O.M
 

V.D.O.M (Visual Dynamic Object Model)
Une nouvelle approche de réalisation des sites web basée sur le paradigme objet.

La technologie VDOM est une nouvelle approche de la conception des applications web qui se base sur une représentation objet. Elle consiste à encapsuler les fonctions courantes dans des composant (ou objet) visuel et à les utiliser par simple positionnement sur une interface visuelle en leur attribuant certaines propriétés.Dans cet environnement, l’objet "Moteur de Recherche" est multicritère et dynamique, l’objet "Base de Données" et entièrement paramétrable et adaptables aux plus rares solutions de gestion de données, Les attributs "portail" présentent les dernières innovations web 2.0 et s’adaptera en toute liberté à la créativité des développeurs et designers.

La structure de l’application et de ses pages est stockée au format XML, ce qui la rend indépendante du langage de programmation. Quant à la mise à jour, elle se fait en mode WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Le serveur VDOM convertit l’application web du format VDOM vers toutes les technologies et formats compatibles aux normes et standards les plus importants sur Internet ;HTML , FLASH, PDF, PNG … Ce résultat est généré sur le serveur http pour une meilleure accessibilité.
La force de la technologie VDOM réside dans son caractère ouvert et extensible, dans son détachement et son indépendance vis-à-vis des langages de programmation et de l’environnement du serveur. Elle est sans limite grâce, entre autres, au module de gestion des objets qui permet d’encapsuler davantage de fonctionnalités.

E²VDOM (Enhanced Event V.D.O.M)
La gestion simple des événements web et des applications ajax.

La technologie E2VDOM est une extension de VDOM qui permet de gérer les événements en temps réel sur la page web. Elle accélère et facilite le développement d’interfaces ergonomiques pour les applications web.
Avec E2VDOM, vous pouvez interagir avec une base de données, envoyer des requêtes et afficher des résultats sans pour autant devoir recharger la page.
Vous pouvez également contrôler, de la manière la plus simple, les événements relatifs à chaque objets : clic, double clic, focus, mouseover, mouseout, etc.  


WHOLE (Web Hyper Object Linking and Embedding)
Communication entre les applications web et les logiciels de bureau.  

WHOLE est la technologie qui fait le lien entre l’informatique traditionnelle d’une entreprise et les technologies Internet. C’est l’interface qui traduit de manière dynamique et réversible le contenu du logiciel traditionnel en représentation d’objets VDOM.
Autrement dit, grâce à WHOLE, vous avez la possibilité de publier tout contenu sur votre box, à partir de n’importe quel logiciel, et de permettre sa récupération sur le même logiciel ou n’importe quel autre logiciel compatible.
Une API est disponible pour permettre à tout éditeur de logiciel de pouvoir créer de nouvelles applications et de tirer le meilleur profit de la technologie VDOM